AQBV logo
Accueil AQBV Bonne Volonté Mondial Agni Yoga
Grande Invocation Les Triangles Plan du site
Recherche
Nous contacter

LES MÉDIUMS ASTRAUX
CES MANIPULATEURS SYMPATIQUES (2)


Le but de ces articles est de mettre en lumière et de faire prendre conscience d’un phénomène de plus en plus répandu, soit le danger relié aux médiums astraux. Dans cet article, nous mettrons l’accent sur les victimes, et non sur les médiums, ces derniers étant très bien capables de se défendre seuls. Nous essaierons de démontrer le processus qui lie l’agresseur (le médium) à l’agressé (la victime). Nous donnerons également des balises sures, afin d’identifier les dangers et suggérerons des moyens, afin d’aider les victimes, ou futures victimes à sortir des filets de leur agresseur.

Dans le monde de la spiritualité ésotérique, certaines personnes disent posséder des pouvoirs psychiques supra normaux ayant comme raison d’être, d’aider les aspirants à cheminer vers les hautes sphères spirituelles. La majorité de ces personnes sont de faux sauveurs, ayant d’abord été manipulées par les entités démoniaques du plan astral, se déclarent hautement investies de faux titres en utilisant de fausses identités. Rappelons-nous qu’aucun Maître, Jésus, Marie, Matreya etc. n’utilisent de médiums astraux pour transmettre leurs messages et enseignements.

Les médiums astraux ne sont pas prêts ni adaptés pour canaliser de si hautes énergies. Leur développement affectif, mental et spirituel n’a pas atteint l’élévation nécessaire pour un tel service. Ces entités sont très intelligentes, et savent très bien si prendre pour séduire les aspirants non avertis. Les agressions contre lesquelles les victimes doivent apprendre à se protéger, et à se défendre, sont très nocives et très dangereuses, car elles touchent à l’identité même de ces derniers. Il faut savoir que ces pervers sont dangereux, non seulement pour les victimes potentielles, mais également pour leur entourages, en les entraînant à perdre leurs repères.

Les victimes souffrent d’une situation dont elles ne sont pas responsables. Subir pendant une longue période des agressions psychiques tel que le harcèlement moral, conduit immanquablement à l’irresponsabilité. L’inhibition intellectuelle, le manque de confiance en soi, la difficulté à s’affirmer, ainsi qu’un état dépressif permanent que les victimes rencontrent ou rencontreront un jour, leur feront comprendre que l’alarme à déjà sonné plusieurs fois et qu’il est temps qu’ils prennent action et ce le plus tôt possible. Il serait temps qu’ils apprennent à écouter leur cœur, et non leur entourage et qu’ils osent se poser les vraies questions. Pour ceux qui se sont impliqués profondément dans ce processus de possession, ils ne sont aucunement conscients de l’existence de cette violence souterraine redoutable, dont ils n’osent se plaindre. Il est bien connu qu’un état comme celui-ci s’il n’est pas conscientisé un jour peut mener à la maladie mentale et au suicide, et fait souvent la différence entre une vie réussie ou une vie de souffrance. Le point commun de ces situations est que c’est indicible, les victimes ne peuvent l’exprimer. Tout en reconnaissant leur souffrance, elles n’osent pas vraiment imaginer qu’il y a eu violence et agression.
Quand elles osent se plaindre de ce qui se passe, elles ont le sentiment de mal le décrire, et se sentent impuissantes. Elles se questionnent souvent ainsi «Est-ce que ce ne serait pas moi qui inventerais tout cela comme certains me le suggèrent ? » Cette violence et agression avérées, parce que occultes, tendent à s’attaquer à l’identité et à lui retirer toute individualité. C’est un processus réel de destruction morale, qui retarde l’évolution spirituelle authentique.

L’individu qui est victime de ces agressions est entraîné dans un jeu mortifère, et peut réagir lui-même en retour sur un mode pervers, car ce genre de relation peut être utilisé par chacun de nous, comme un but à atteindre. C’est ce qui amène à tord, à parler de complicité de la victime avec son agresseur. Ces individus jonchent leurs parcours de photoscopies de leur propre image. Cela ne les empêche pas de donner le change par ailleurs et de paraître tout à fait adaptés à leurs groupes et à la société.

Derrière la façade de sainteté d’un médium sympathique se cache sa véritable personnalité, sa vraie image. Ce manipulateur sympathique ne l’est que jusqu’à une certaine limite. Lorsque nous touchons à son pouvoir, à sa fausse image ou à son territoire, il se transforme instantanément. Lorsqu’on lui refuse quelque chose, il devient ironique sarcastique, insistant, même méchant. Il ne supporte pas les remarques, et les reproches. En fait, pour savoir si nous avons affaire à un faux saint, un arnaqueur, il nous faut être capable de le reconnaître.

Voici les questions que nous devons nous poser :

Est-ce que je me sens culpabilisé ou culpabilise-t-il les autres, au nom du lien familial, de l’amitié, de l’amour, de notre conscience ?

Reporte-t-il sa responsabilité sur les autres ?

Est-ce que j’ai de la difficulté à comprendre ces demandes, ses besoins, ses sentiments, ses opinions ?

Répond-t-il de façon floue (absence de clarté) ?

Change-t-il d’opinion selon les situations ou les personnes ?

Fait-il croire à ses victimes qu’elles doivent être parfaites ? Qu’elles ne doivent jamais changer d’avis ?

Fait-il faire ces messages par autrui ?

Divise-t-il pour mieux régner ?

Mise-t-il sur l’ignorance des autres ?

Prêche-t-il le faux pour savoir le vrai ?
Supporte-t-il la critique ?

Nie-t-il les évidences ?

Tient-il compte des droits, des besoins et des désirs des autres ?

Utilise-t-il les flatteries pour plaire ?

Produit-il un malaise de non liberté ?

Atteint-il ses buts aux dépends des
autres ?

Nous fait-il faire des choses que nous n’aurions probablement pas faites de notre plein gré ?

Sommes-nous libres de penser comme nous le voulons ?

Nos créations sont-elles faites sous son influence ?

Somme-nous libres affectivement loin de l’influence du médium ou de son groupe?

Sommes nous dépendants de lui ?

Pouvons-nous bâtir notre propre conscience sans lui ?

Respecte-t-il mes opinions quand elles sont contraires au siennes ?

Est-il inclusif ou exclusif ?

Afin de savoir vraiment à qui nous avons affaire, il est tout à fait normal de se poser ce genre de questions avant de donner notre confiance, notre affectivité, notre énergie, et même notre argent. Si ce genre de questions n’ont pas été posées avant notre engagement, il n’est jamais trop tard pour le faire et même souhaitable de le faire sans attendre. Il est extrêmement difficile de s’en sortir si une personne est engagée depuis longtemps et complètement, tel est la réalité, mais il y a toujours espoir si la personne est prête à s’invertir sincèrement dans une démarche de libération. La majorité des gens qui sont sous ces influences de domination se sentent, se voient au-dessus de la masse, des autres, et de la société. La possession dont ils font l’objet, les fait croire tout comme leur (leader) d’ailleurs, posséder le titre de sauveur. L’Humilité a laissé place à l’orgueil, tel est la réalité dont plusieurs ignorent et rejettent. Ceux qui utilisent l’orgueil comme voie de délivrance et de libération, sont des imposteurs et méritent d’être dénoncés au grand jour afin que la vraie liberté puisse naître dans le cœur de tous.

Comme nous avons pu voir, la violence perverse, la possession, la domination, s’installent d’une façon tellement insidieuse qu’il est difficile de les repérer et ensuite de s’en défendre.

Il est rare d’y parvenir seul. Une aide extérieure est souvent nécessaire. Lorsque nous sommes atteints dans notre dignité par le comportement pervers des autres, notre tort ou celui de la victime, a été de ne pas avoir repéré a temps, que nos limites aient été franchies, et de ne pas avoir su se défendre ou se faire respecter. Au lieu de cela, nous avons absorbé les attaques comme des éponges. Il nous faudra donc définir ce qui est acceptable pour nous et par la même occasion se redéfinir. Il nous faudra du temps et de la patience ainsi que de l’Humilité, beaucoup d’Humilité pour se faire aider convenablement. Le meilleur thérapeute ou guide ne peuvent nous aider si le désir de s’en sortir n’est pas assez fort, mais si ce désir est la, même si au départ la conscience n’y est pas, c’est une basse assez solide pour débuter la reconstruction.

Sortir de la culpabilité permet de se réapproprier sa souffrance, et ce n’est que plus tard, lorsque la souffrance sera éloignée, lorsqu’on aura fait l’expérience de la guérison, que l’on pourra revenir à son histoire personnelle et essayer de comprendre pourquoi on est entré dans ce type de relation destructive, pourquoi ont n’a pas su se défendre. En aucun cas la thérapie, l’aide d’un guide ne doit renforcer la culpabilité de la victime en la rendant responsable de sa position de victime. Elle n’en est pas responsable, mais elle se doit d’assumer la situation dans laquelle elle se trouve.

Bien sûr ont ne devrait pas prendre les visions, les enseignements des psychiques pour de la clairvoyance de haut niveau, étant donné qu’il se trouve dans ces enseignements et visions une grande part de duperie consciente, et une autre part de duperie inconsciente encore plus grande. Le domaine du psychisme est très complexe, très angoissant et il réserve bien des surprises aux aspirants qui font preuve d’aveuglement. Personne ne peut être en sécurité dans cette sphère. Seul le disciple avancé qui se trouve sous la surveillance directe des Grands Instructeurs peut distinguer le vraie du faux dans ces visions et ces enseignements. Quand l’intellect inférieur de l’aspirant n’est pas encore contrôlé, c’est à dire qu’il n’est pas capable de se concentrer longuement sur un même sujet, et n’est pas sous la maîtrise du Manas Supérieur, c’est à dire le mental Supérieur, il demeure dans l’égoïsme et non dans l’altruisme. Son Manas Inférieur déforme le sens de la Vérité révélé. Seule la conscience ardente est capable de recevoir un courrant d’Énergies venant des Hautes Sphères Supérieures.

Le retour à soi est essentiel, retrouver et se fier à sa sensibilité, prendre la ferme résolution de redevenir intègre avec soi-même et oser poser les vraies questions, tel peut être la voie de reconstruction d’une situation aussi dramatique. Tuer chez les autres la bonne image qu’il a de lui-même en lui présentant une plus belle image de sainteté et de sauveur du monde ça s’appelle également de la manipulation perverse. Valoriser les autres pour en prendre possession et les contrôler à leur insu, c’est une façon insidieuse de voler les énergies des autres. L’arnaqueur de haut niveau ne se contente pas uniquement de prendre une part, il prend tout, même l’âme d’une personne. Mais jamais il ne peut prendre notre esprit lorsque nous en avons la maîtrise, tant qu’il y a une résistance, on a pas affaire à une véritable possession. Une personne possédée ne fait plus d’effort et ne se rend même pas compte qu’elle est possédée. Un cœur pur n’a pas à craindre la possession. La sincérité ne laisse aucune place à la possession.

LUAP

Haut de la page
Page précédente Page suivante
 

Lacs nacres
cliquer pour agrandir

Retour au Partage

Nicolas Roerich
L'oeuvre du Maître D.K.
Le retour du Christ
Bulletins de l'AQBV
Méditation
Méditations de la pleine lune
Le Messager Lunaire
Centre de formation de l'AQBV
Centre de santé Source De Vie
Catalogue Librairie
Catalogue Bibliothèque
Catalogue Documentation BVM
Téléchargements
Les Maîtres
Les Initiés
Documents divers
L'École Arcane
Financement
Sons et vidéos
Partage
Formules d'inscriptions
Bons de Commande
Autres liens
 
 © 2005 Association Québecoise de la Bonne Volonté