AQBV logo
Accueil AQBV Bonne Volonté Mondial Agni Yoga
Grande Invocation Les Triangles Plan du site
Recherche
Nous contacter

1er Bulletin 2008

Les trois fêtes spirituelles

Voici une brève présentation des trois fêtes spirituelles ou les trois pleines lunes les plus importantes de l’année. L’heure indiquée est celle de Greenwich.

LA FETE DE PÂQUES
Vendredi, 21 mars 2008 - Pleine Lune du Bélier (21 mars à 18h41 GMT)

La grande Fête d'Occident - point culminant de I'année chrétienne, a comme note-clé «I'amour », toujours fixée en fonction de la date de la pleine lune du Bélier, première pleine lune après I’équinoxe de I'hiver.

LA FETE DU WESAK
Samedi, 19 avril 2008 - Pleine Lune du Taureau (20 avril a 1Oh26 GMT)

La grande Fête d'Orient du Bouddha exprime la note-clé de « sagesse et but divin », fixée un mois après Paques au moment de la pleine lune du Taureau.

LA FETE DU CHRIST et JOURNEE MONDIALE D'INVOCATION.
Mercredi, 18 Juin 2008 - Pleine Lune des Gémeaux (1er juin à 1h05 GMT)

La grande Fête du Christ se déroule au moment de la pleine lune des Gémeaux. Sa note-clé est « I'humanité qui aspire àl Dieu » et rassemble les différentes approches en une action unifiée d'invocation. Cette réunion de méditation est proposée également pour la Journée Mondiale d'Invocation, célébrée, depuis 1952, le jour même de la Pleine Lune et qui est, cette année, le 18 juin 2008.

Un très grand groupe de méditation se forme pendant les différentes phases sur notre planète en son entier. Toutes les unités de méditation (individus) et les groupes sont reliés les uns aux autres grâce à l'unité du motif spirituel, ils recherchent une coopération plus étroite et s'efforcent d'amener leur travail de méditation - consciemment ou inconsciemment - vers un état de quiétude universelle, afin que I'expression du désir spirituel puisse aller de l'avant avec succès, et la réception des énergies spirituelles devenir une réception dans l'unité.

Deux jours avant la pleine lune, le jour même de la pleine lune, et deux jours après (au total pendant cinq jours) essayer, à l'aube, à midi, à dix-sept heures, au crépuscule et enfin a l'heure exacte de la pleine lune dans votre pays, de prononcer la Grande Invocation dans l'intention d'invoquer, de précipiter et d'ancrer les forces potentielles existantes dans les manifestations extérieures. Si possible, dire la Grande Invocation à haute voix ou en formation de groupe. C'est le pouvoir concentré de la pensée non émotionnelle qui comblera le vide actuel et unira encore plus les deux mondes d'activité spirituelle et de manifestation humaine.

Un texte sur le sens des trois fêtes spirituelles est disponible sur demande. De même, nous mettons à votre disposition un cahier sur la méditation de pleine lune. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les livres "Le Retour du Christ" et "L'État de Disciple dans le Nouvel Age", Vol. II d'Alice A. Bailey.

Aussi, le jour de la pleine lune, pour chaque ville ou village, il y a une heure locale de déterminée pour le moment de la pleine lune. Afin de bénéficier du maximum des énergies alors disponibles, il est approprié d'effectuer nos méditations de pleines lune au moment de notre choix mais qui devrait se trouver dans la plage des douze heures qui précédent l'heure locale de la pleine lune. Si, par exemple, l’heure de pleine lune en ce qui vous concerne est 20:10h du soir alors il serait approprié pour vous d’effectuer votre méditation de pleine lune entre 08:10h du matin et 20:10h du soir. En vous exécutant dans la plage des douze heures précédant le moment de la pleine lune vous vous assurez que votre méditation se déroulera dans la zone maximale des énergies affluentes. Ceci dit, le choix du moment d'exécution de l'activité vous appartient.


PLAN MEDITATION: LAISSER PÉNÉTRER LA LUMIÈRE

Plan de méditation suggéré lors de la pleine lune. Effectuer les étapes I à VII.

I. Fusion de groupe : nous affirmons le fait de la fusion de groupe et l'intégration au coeur du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, médiateur entre la Hiérarchie et l'humanité.
« Je suis un avec mes frères de groupe et tout ce que j'ai leur appartient. Puisse l'amour qui est dans mon âme se déverser sur eux. Puisse la force qui est en moi les élever et les aider. Puissent les pensées créées par mon âme les atteindre et les encourager. »

II. Alignement:: Nous projetons une ligne d'énergie de lumière vers la Hiérarchie spirituelle de la planète, le coeur planétaire, le grand Ashram de Sanat Kumara et vers le Christ, qui se trouve au coeur de la Hiérarchie. Étendons la ligne de lumière jusqu'à Shamballa, le centre ou la volonté de Dieu est connue.

III. Intermède supérieur: Maintenons le mental contemplatif ouvert aux énergies extra planétaires affluant de Shamballa et radiant à travers la Hiérarchie. Utilisant l'imagination créatrice, essayons de voir les trois centres planétaires - Shamballa, la Hiérarchie et I'Humanité - venir graduellement en alignement et interaction.
IV. Méditation: réfléchissons sur la pensée-semence, note-clé de l'année spirituelle : «Lorsqu'une crise humaine coïncide avec une crise hiérarchique, une heure d'opportunité émerge. Que le groupe y réponde.»

V. Précipitation: En utilisant l'imagination créatrice, visualisons les énergies de Lumière, d'Amour et de Volonté de Dieu affluer sur la planète et s'ancrer sur la terre dans les centres préparés sur le plan physique, au moyen desquels le Plan peut se manifester (utilisons pour cela la progression sextuple de l'amour divin en suivant la précipitation d'énergie de Shamballa à la Hiérarchie, au Christ, au Nouveau Groupe des Serviteurs du monde, aux hommes et femmes de bonne volonté du monde entier jusqu'aux centres physiques de distribution).

VI. Intermède inférieur : Centrons a nouveau la conscience, en tant que groupe, a la peripherie du grand Ashram. Affirmons ensemble:

« Au centre de tout amour, je demeure. Depuis ce centre, moi, l’âme, je me tourne vers l'extérieur. Depuis ce centre, moi, celui qui sert, je travail/e. Puisse l'amour du soi divin se répandre en mon coeur, à travers mon groupe, et dans le monde entier.»

Visualisons l'influx spirituel affluant, libéré depuis Shamballa à travers la Hiérarchie et pénétrant l'humanité par le canal préparé. Considérons comment ces énergies affluentes établissent le " Chemin de Lumière " pour L'instructeur du Monde qui vient, le Christ.

VII. Distribution : en prononçant la Grande Invocation, visualisons le flux de lumière, d'Amour, et de Puissance qui nous parvient de la Hiérarchie spirituelle par l'intermédiaire des cinq centres planétaires (Londres, Darjeeling, New York, Genève, Tokyo), et qui irradie la conscience de toute la race humaine.

 

Grande Invocation

Du point de lumière dans la Pensée de Dieu
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes.
Que la lumière descende sur la terre.

Du point d'Amour dans le Coeur de Dieu
Que l'amour afflue dans le coeur des hommes.
Puisse le Christ revenir sur terre.

Du centre où la Volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse,
Et puissent-ils sceller la porte de la demeure du mal.

Que lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.


OM    OM    OM

          Information fournie par : Bonne Volonté Mondiale

          


Haut de la page
Page précédente Page suivante
 

Milarepa
cliquer pour agrandir

1er bulletin
2008

2eme bulletin
2008

Autres Bulletins

Nicolas Roerich
L'oeuvre du Maître D.K.
Le retour du Christ
Bulletins de l'AQBV
Méditation
Méditations de la pleine lune
Le Messager Lunaire
Centre de formation de l'AQBV
Centre de santé Source De Vie
Catalogue Librairie
Catalogue Bibliothèque
Catalogue Documentation BVM
Téléchargements
Les Maîtres
Les Initiés
Documents divers
L'École Arcane
Financement
Sons et vidéos
Partage
Formules d'inscriptions
Bons de Commande
Autres liens
 
 © 2005 Association Québecoise de la Bonne Volonté